Provence ? Provence !
Highslide JS
Palais des Papes à Avignon.

Plongez dans la senteur aromatique, les couleurs douces et la lumière chaude de la Provence ! Savourez le Sud, accompagné par le chant des cigales, autour d’un verre de vin avec des amis, sous les platanes, après avoir fait le marché.
Non loin d’Avignon, au cœur de la Provence, blotti au côté sud du Mont Ventoux, se trouve à 400 m d’altitude le village de Flassan qui ne compte que quelques âmes. Ses maisons serties de pierres d’ocre, baignées dans le rougeoiement du soleil couchant, reflètent la placidité et la paix de la journée.

Highslide JS
Fête de la Lavande à Sault.

La vue de «Au Pied du Ventoux» sur le vieux centre du village avec son clocher roman glisse sur la vaste espace du paysage légèrement vallonné et doux.
Directement à vos pieds se trouvent le plateau de Vaucluse et le Lubéron.
A l’arrière-plan, vous reconnaissez la plaine du Rhône avec Avignon et le palais des Papes, situées plus vers le sud, les Alpilles au relief plissé. Le village authentique est entouré des champs de vignes, de cerisiers et d’oliviers. Les hommes vivent de la récolte du travail de leurs mains.

Highslide JS
Le Pont du Gard

Juste derrière «Au Pied du Ventoux» s’élève le Mont Ventoux avec son capuchon
de couleur calcaire. C’est là où commence le GR 91 qui, passant par la Combe de Canaud, arrive au sommet du géant. Le chemin asphalté vous amène en vélo ou en voiture à ce mont de 1912m d’altitude par la route de Bédoin, le point de départ du Tour de France, ou par la route de Sault, la capitale de la lavande. La Provence a beaucoup à vous offrir. Les distances sont courtes
.

Highslide JS
Les Gorges de la Nesque

La nature est infinie.
Les montagnes: le Mont Ventoux, les Dentelles de Montmirail, les Alpilles, la Montagne de la Lure, la Ste Victoire, la Sainte-Baume.
Les gorges: la Nesque, le Toulourenc, l’Ardèche, le Verdon.
La mer: la Camargue, Port-Bouc,les Calanques près de Cassis ou Bandol.
L’histoire est longue. Le Palais des papes d’Avignon, les arènes d’Arles et de Nîmes, le Pont du Gard, l’amphithéâtre d’Orange, les fouilles de Vaison-la-Romaine ou de St-Rémy-de Provence.

Highslide JS
Marché à Bedoin

Les peintres sont témoins. Cèzanne à Aix-en Provence, Van Gogh à Arles, Paul Gauguin ou Paul Siganc et de nombreux artistes contemporains avec leurs galeries.
Les traditions sont anciennes. Les marchés provençaux, les fêtes votives et les pèlerinages, la langue provençale, le pastis au café, le jeu de pétanque.
L’appétit est grand.La Ratatouille, la soupe au Pistou, une Daube, l’infinie variété de fruits et légumes, les célèbres région de vignobles au bord du Rhône ou autour du Mont Ventoux.

>

Copyright, 2006 - 2010(Au Pied du Ventoux) • Creation de site - Netabene  •  Inspiré du Design créé par poy366 pour OSWD